La CGT attaque la métropole pour entrave au droit de grève des éboueurs
La CGT des agents de la métropole a déposé un référé devant le tribunal administratif à l’encontre de la collectivité, annonce La Marseillaise. Le syndicat estime que la métropole est coupable d’entrave au droit de grève pour avoir eu recours “à du personnel extérieur à la métropole, ou à des agents non grévistes effectuant des heures supplémentaires pour faire le service de collecte et de transport des déchets”. Toujours selon la CGT, la collectivité aurait fait appel à des “véhicules de la Métropole Montpellier Méditerranée”, et à des “agents d’entreprises privées”. Le tribunal devrait se prononcer dans les jours prochains.
En représailles, la CGT et la FSU avait décidé lundi de bloquer les centres de transfert des déchets à Marseille. Toujours selon La Marseillaise, le centre Marseille Nord a été débloqué par une opération policière dans la nuit de mardi à mercredi. Interrogée par le quotidien, la métropole commente aussi sa décision d’entreposer des ordures ramassées sur un terrain vague dans le quartier de Saint-Loup. “C’est une solution préférable à celle de laisser les déchets dans la rue, ce qui poserait rapidement de graves problèmes d’hygiène et de salubrité publique”, répond la métropole, qui ajoute que “les agents de collecte évacuent les déchets au fur et à mesure du déblocage des centres de transfert”.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bloquer un port ne pose pas de problèmes, couper l’électricité ne pose pas de soucis à la CGT. En revanche quand la métropole fait un coup de billard, là cela hurle et fait référence au droit fondamental. Et celui de travailler l’est tout autant.
De grands démocrates ces tenant de la dictature du prolétariat.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est fatigant, même plus envie de répondre…
Se connecter pour écrire un commentaire.