La CGT appelle à la grève le 8 décembre à la mission locale de Marseille

Grève
Bref
le 30 Nov 2016
1

La CGT appelle les quelques 200 salariés de la mission locale de Marseille à se mettre en grève le jeudi 8 décembre au sujet de la Garantie Jeunes. Un premier préavis avait été déposé puis repoussé  dans l’attente du résultat d’entrevues avec les représentants de l’état et du conseil d’administration de la mission locale.

Loyer trop cher, difficulté à atteindre les objectifs fixés, Marsactu vous racontait courant octobre les difficultés de la mission locale de Marseille à gérer ce dispositif expérimental d’insertion des jeunes en difficulté. Le syndicat interroge entre autres la fermeture de l’antenne Castellane de la Mission locale, conséquences des problèmes de loyer du site Garantie Jeunes et les conditions de travail des salariés. À ses yeux, ce n’est pas tant le montant de la dotation de l’État qui pose problème que la gestion de la mission locale, au point de menacer sa pérennité. 450 jeunes de 16 à 25 ans sont suivis en 2016 au sein du dispositif Garantie Jeunes. Pendant un an, en échange d’un parcours d’insertion, ils perçoivent une indemnité de 460 euros mensuels.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Vince Vince

    200 salariés pour 450 jeunes accompagnés … cela en fait un dispositif effectivement assez couteux… Cela ressemble a une montée en puissance mal maitrisée.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire