La biennale d’art contemporain Manifesta reporte son lancement au 28 août
La biennale d’art contemporain Manifesta reporte son lancement au 28 août
Ce sera l’un des rares événements culturels à ne pas avoir annulé son édition 2020. Manifesta, la biennale d’art contemporain itinérante, annonce qu’elle maintient son programme marseillais et que celui-ci démarrera le 28 août prochain. L’événement d’ampleur internationale aurait dû être lancé en juin, même si des projets culturels avaient déjà pris forme en lien avec la scène culturelle et associative locale au début de l’année.
Lire l’interview accordée par la coordinatrice générale de la biennale à Marsactu
“Il n’y aura ni ouverture, ni démarrage réel, mais des moments de différentes intensités et temporalités, où s’articuleront imaginaires individuels et collectifs”, indique un communiqué diffusé par les organisateurs de la biennale. “Nous nous retrouvons dans une situation où la réalité amplifie et exalte des pensées, des rêves et des cauchemars inavoués. On réalise soudain l’urgence avec laquelle seule la culture peut parler de l’incertitude de notre temps”, analyse l’équipe artistique en charge de la programmation. Les différents événements et expositions dureront jusqu’au 29 novembre.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.