Kem One : après l’incident, la CGT alerte sur les conditions de travail des ouvriers
Incident sur le site Kem One de Fos-Sur-Mer. D’après nos confrères de La Provence, hier, le site producteur de plastique PVC a déclenché son plan d’opération interne, suite à une fuite de chlore gazeux. Treize salariés ont été intoxiqués, “dont deux un peu plus gravement“, selon une source de La Provence. Pris en charge par les pompiers, leurs jours n’étaient pas comptés et les nouvelles se voulaient rassurantes, mardi dans la matinée.
Dans un communiqué, Kem One annonce “un incident maîtrisé en quelques minutes“, qui n’a entraîné “aucune conséquence pour l’environnement et ne présente aucun risque pour les riverains aux abords du site“. Avant d’ajouter que “la sécurité de nos collaborateurs ainsi que celle des riverains est et demeure notre priorité absolue“.
La CGT du site Kem One y est aussi allée de son communiqué, demandant à la direction “de mettre en place une réelle politique de sécurité avec des ressources humaines adaptées à nos charges et conditions de travail pour ne plus avoir à subir des accidents de travail dramatiques pour les victimes et leurs familles“. Tout en rappelant qu’en 2025, “on nous a expliqué comment travailler mieux avec moins d’effectifs dans le seul but d’emmagasiner encore plus de profits avec pour arguments un contexte économique difficile“. Une politique qui a conduit à “plusieurs accidents/incidents extrêmement graves, dont ceux de ce mois d’avril“.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Jamais de danger pour la population et les salariés, ben voyons.
Voir l’accident de KemOne St-Auban (04) passé sous silence pendant plus d’un an : six mois de produit chimique dans la nature en quelques heures.
Peut-on faire confiance dans les discours de ce type d’industriels ?
Se connecter pour écrire un commentaire.