La justice valide le plan de remboursement de Bernard Tapie
Bernard Tapie ne devra pas rembourser tout de suite les 404 millions d’euros (sans compter les intérêts) obtenus après un arbitrage annulé en juin 2016. Si la cour de cassation a confirmé de manière définitive cette annulation, le tribunal de commerce a pour sa part validé le plan de remboursement présenté en mai par Bernard Tapie. Comme Mediapart l’avait révélé, ce plan de remboursement table notamment sur les dividendes issus des activités du groupe La Provence dont le groupe Bernard Tapie est l’actionnaire principal.
Dans son mémoire en défense, l’homme d’affaire expliquait comment il comptait obtenir du journal le versement de près de 20 millions d’euros sur six ans, soit 3 millions d’euros par an. Le Syndicat national des journalistes (SNJ) de La Provence avait publié un communiqué après les révélations de Mediapart pour rappeler que Bernard Tapie avait toujours indiqué vouloir préserver le journal des conséquences de ses déboires judiciaires. Or, l’accentuation de la diversification des activités du groupe est vécue comme une menace au sein de la rédaction.
Je croyais naïvement que moins de déchets ( objectif européen)+ tri ( payé dans les impôts locaux ) + recyclage ( conteneurs verts et jaunes ) = moins besoin d’un incinérateur or il va en falloir un plus gros ?
Se connecter pour écrire un commentaire.