La justice italienne demande la mise sous séquestre de l’Aquarius

Bloqué
Bref
le 20 Nov 2018
3

La justice italienne demande la mise sous séquestre de l’Aquarius, bateau affrété par SOS Méditerranée et Médecin sans frontière (MSF) pour venir en secours aux migrants qui tentent de traverser la Méditerranée. Cette dernière reproche aux associations d’avoir débarqué en Italie des « déchets toxiques » sans autorisation, à savoir des vêtements, des déchets sanitaires ou encore des restes alimentaires. La justice italienne a également placé sous séquestre les comptes bancaires de MSF.

« Le seul crime que nous voyons aujourd’hui en Méditerranée est le démantèlement total du système de recherches et de secours », a pour sa part fait savoir Gabriele Eminente, directeur général de MSF en Italie qui dénonce également « deux années de campagnes diffamatoires » contre les ONG.

Correction le 20 novembre à 17 H 37 : il s’agit d’une demande de mise sous séquestre qui va être examinée par la justice française.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Athena Athena

    m enfin z on pas vu gomorra l acquarius ??? et les enveloppes ??
    Que la justice italienne mette déjà sous séquestre les villas de Berlusconi avant de si elle veut avoir un minimun de crédibilité….

    Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Quelle honte. Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage.

    Signaler
  3. petitvelo petitvelo

    « Je suis rital et je le reste
    et dans le verbe et dans le geste … »

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire