Jules-Guesde : un immeuble démoli, encore deux avant la réouverture du métro

Pelle
Bref
le 1 Juil 2020
1
L
L'îlot Bon Pasteur/Fiacre Duverger va bénéficier de ce dispositif. (Photo J.V.)

L'îlot Bon Pasteur/Fiacre Duverger va bénéficier de ce dispositif. (Photo J.V.)

Le 4 a été déjà grignoté par la pelle mécanique depuis le début de la semaine. Restent ses voisins, les numéros 6 et 8 de la rue de la Butte. Lundi, à peine le scrutin des municipales refermé, la démolition des immeubles en péril proches de la station de métro Jules-Guesde (3e arrondissement) a démarré. L’opération était reportée depuis un an. Entre temps, les copropriétaires du numéro 6 ont mené plusieurs procédures judiciaires pour tenter de l’empêcher, et pointer la responsabilité de leur voisin, le bailleur social Logirem qui a traîné dans son projet de rénovation.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. PierreLP PierreLP

    Un an que ça dure
    entre le prolongement vers Capitaine Gèze qui a pris des années au nord, la fermeture de la station Jules Guesde depuis un an le plantage du prolongement à l’est vers St Loup avec le rejet du dossier par la Commission nationale du débat public (dossier insuffisant !!!) la coupe est pleine !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire