Jean-Marc Perrin “jette l’éponge” et ne soutiendra pas de candidat à la mairie d’Aix
Arrivé cinquième au premier tour de l’élection municipale à Aix, avec 9% des voix, Jean-Marc Perrin, annonce qu’il ne participera pas à au second tour en fusionnant sa liste, et ne soutiendra aucun candidat. Ancien adjoint de la maire sortante LR (Lire son portrait) et entré en dissidence contre cette dernière, Jean-Marc Perrin explique à La Provence : “J’ai pris la décision de jeter l’éponge, de ne faire aucune alliance même si on m’a fait de très belles propositions. C’est un choix personnel, mûri avec ma famille. Je ne donnerai aucune consigne de vote, les électeurs sont responsables. Moi, je sais pour qui je vais voter”.
En tête au premier tour avec 30% des voix, Maryse Joissains affrontera le 28 juin prochain la députée LREM Anne-Laurence Petel, qui a cumulé 20% des suffrages. Autre adversaire, à gauche, Marc Pena, qui avec 15% est en position de se maintenir. Ce dernier indique à La Provence : “nous serons présents au second tour, mais pas avec madame Petel (…) Nous ne sommes pas Macron compatibles”. Courtisés, les deux candidats écologistes, Dominique Sassoon (9,2%) et Stéphane Salord (4,7%) ne se prononcent pas pour le moment.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.