Jean-Claude Gaudin : “Tout cela ne me manque pas tellement”

Vu sur le web
Bref
le 11 Jan 2021
10

À l’instar de ce que confient ses proches, Jean-Claude Gaudin n’est pas un retraité miné par l’inaction, même après 55 ans de vie politique. Le Figaro est allé le rencontrer alors que Marseille vient une nouvelle fois de changer de maire. L’ancien maire de Marseille vit désormais entre la maison familiale de Mazargues et sa résidence secondaire de Saint-Zacharie. “Je suis un peu surpris de constater que tout cela ne me manque pas tellement, confie-t-il au Figaro. Je me suis fait à l’idée qu’avec mon âge, alors qu’un monde nouveau présente les mêmes errements que le monde ancien, il est temps d’avoir la sagesse de se reposer et de se soigner”. 

Il dit toujours ressentir le stress de la fonction qu’il a occupée durant 25 ans. Le récent retraité devrait à nouveau faire l’actualité avec la parution de ses mémoires en avril prochain chez Albin Michel. Il y promet une écriture sans langue de bois sur sa double carrière entre Paris et Marseille.

Source : Le Figaro

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    pour ma part c’est réciproque, il ne me manque pas. alors tout va bien

    Signaler
    • mrmiolito mrmiolito

      Zut. Je savais que quelqu’un aurait déjà fait “mon” commentaire ;-). Deuz’ !

      Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Ce qui aurait été sympa, c’est que Jeang-Clôdeu s’en aperçoive quelques années plus tôt, que ça n’allait pas lui manquer : on aurait évité ses deux ou trois mandats de trop.

    Signaler
  3. julijo julijo

    pas sûr du tout avec son ego démesuré qu’il avoue : ça me manque !!!
    mais bon….. non seulement il ne manque à personne, mais en plus malgré les vicissitudes diverses et variées de la nouvelle équipe (!?) je suis sacrément satisfait qu’il ne soit plus là avec son équipe de nuls.
    rien qu’en pensant à tous les secteurs en ruine que cette nullicipalité a laissé !!! je proposerais volontiers la prison. pour abus.

    Signaler
  4. Dark Vador Dark Vador

    Gaudin ne me manque pas, même quand il était là il ne me manquait pas 😂

    Signaler
  5. Jacques89 Jacques89

    Moi j’aurais pensé qu’il se retire à Sormiou!? Est-ce un manque de confiance dans la gestion du PNC? Ceci dit Saint Zac c’est la classe! Que du beau monde d’après la fille Kouchner…et les juges…

    Signaler
  6. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Ce fut notre adversaire, il ne nous a pas épargné, nous de même.
    Qu’il goute au repos. Il appartient désormais à l’histoire de Marseille.
    Toute parole est inutile.
    Place à aujourd’hui et à demain. Tant à dire et à faire…

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Quand l’on va présenter la note , je ne sais si vous serez aussi compatissant ?

      Signaler
  7. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Brallaisse…La situation financière de la ville est très ancienne mais je pense que la nouvelle équipe effectue un audit financier et pas que.
    Compatir n’est pas injurier son adversaire.
    Dans cette démocratie dont nous avons tant à dire, la ressource est l’humain. L’ancien Maire (trop ancien…!) ne fut pas mon ennemi, juste un adversaire politique. Tentons M. Brallaisse de nous sortir des injures, des défauts de l’autre adversaire et si nous faisons des commentaires, tentons de nous hisser vers le haut, vers la lumière…!

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      La politique n’est pas une danse de salon, ni des duels à fleurets mouchetés entre professionnels de la politique vivant sur le dos des contribuables et véritables arapédes de leurs mandats. Ce n’est pas un jeu sans conséquences mené par des individus qui par le jeu de ce
      systèmee d’autoprotection de la classe politique ne sont que très rarement sanctionnés.
      Vous parlez d’humains. Comment pouvez-vous employer ce qualificatif d’humain avec cette politique assumée d’abandon volontaire d’une population déjà pauvre et que l’on lâche volontairement, comment peut-on employer le terme d’humain quand la seule voie pour des enfants est l’école et que l’on prive ces minots de s’en sortir par l’abandon prémédité des moyens scolaires.Comment peut-on parler d’humain quand pour des raisons financières une politique volontariste d’abandon de certains quartiers est décidée. Les Gaudinades ne m’ont jamais amusé, la pseudo bonhommie de l’ancien maire a toujours sonné faux,en revanche la fracture sociale est là, cette ville est ruinée,

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire