Jean-Claude Gaudin élu à la tête de la métropole
À la suite d’une matinée de débats rocambolesque, Jean-Claude Gaudin a finalement été élu à la tête de la métropole, avec 119 voix. Son seul opposant, déclaré à la dernière minute, Hervé Fabre-Aubrespy maire de Cabriès et auteur de l’un des recours déposés contre la tenue de cette première assemblée, n’a recueilli que 13 voix. Sur 240 conseillers, seulement 169 ont participé au vote, une bonne partie de l’assemblée ayant quitté la salle après la décision par la maire d’Aix Maryse Joissains de lever la séance. Guy Teissier a toutefois pris sa place et présidé la suite des débats qui ont mené au vote. “Si nous ne faisions pas cette élection, nous étions dans le chaos !” a déclaré le maire de Marseille et désormais président de la nouvelle métropole.
Par ailleurs, et ainsi que Marsactu vous l’annonçait, Jean-Claude Gaudin a d’ores et déjà déclaré qu’il plaçait Jean-Claude Gondard, son actuel directeur général des services, à la direction technique de la métropole.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Entre Gaudin qui fait dans l’amateurisme et le copinage d’un côté et Joissains qui donne plutôt dans le sabotage, cette métropole parait déjà bien mal née …
Se connecter pour écrire un commentaire.
On peut toujours compter sur Gaudin pour se marrer : “Si nous ne faisions pas cette élection nous étions dans le chaos !”
Ah parce que maintenant c’est clair ?????
Décidément on ne va pas se réconcilier facilement avec cette bande de politicards….le feraient-ils exprès ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il y aura bien sûr un recours de déposé pour invalider cette élection par des “conseillers” dont le décret de mode de désignation et de nombre est suspendu.
Quant à Tessier faisant élire Gaudin : quelle farce !
Se connecter pour écrire un commentaire.