Les jardiniers de Coder vont enfin avoir leur chemin

Radis
Bref
le 13 Sep 2017
1

En mars dernier, Marsactu vous racontait l’histoire de ces jardiniers ouvriers au grand âge qui entretiennent et cultivent, à la Pomme, 1,7 hectares de terre entre l’Huveaune et l’autoroute d’Aubagne. Une parcelle qui appartenait jusqu’en 1941 à l’usine de fabrication de wagons de train Coder. Sauf que depuis la crue du fleuve côtier en novembre 2016, la centaine de retraités-jardiniers ne peut plus utiliser une partie du chemin qui les menaient aux carottes, la montée des eaux l’ayant rendu impraticable en voiture.

C’est donc une bonne nouvelle qu’apporte ce mercredi La Provence : un nouveau chemin va être construit par les services de la Ville pour permettre à ces passionnés de rallier les 500 mètres qu’ils doivent aujourd’hui parcourir à pied, outils et engrais sous le bras, ce qui n’est pas forcément facile quand on a plus de 80 ans. La facture s’élèvera à 200 000 euros, mais devrait a posteriori être remboursée par l’Etat, propriétaire du terrain. Les travaux commenceront fin septembre et s’achèveront en décembre.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Merci donc à l’Etat !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire