Jackpot judiciaire pour les locataires d’Air Bel

Bref
le 3 Avr 2012
0

Les victoires se suivent mais ne se ressemblent pas. Le tribunal d'instance a donné raison le 13 mars à 34 locataires de la tour 4 d'Air Bel (11e) – sur 283 logements – qui estimaient que la Phocéenne d'habitation leur avait facturé indûment certaines charges locatives. Total : 20 000 euros, intérêts non compris.

S'y ajoutent 10 000 euros de frais de justice, et surtout 200 000 euros de dommages et intérêts (entre 5000 et 7500 euros par personne). "On est désormais dans des grosses sommes", se félicite Michel Ghio, président de l'amicale des locataires qui porte le fer sur ce sujet depuis des années : l'association avait déjà réussi en janvier 2011 à obtenir le versement par leur bailleur social d'environ 25 000 euros de charges à 14 occupants pour la période 2002-2004. Cette fois-ci, l'assignation portait sur les années 2007 à 2009.

"Et ça continue, car ils ne nous fournissent pas tous les justificatifs, affirme-t-il. On va essayer de régler cette affaire et peut-être qu'on repartira en bagarre". Pour le tribunal, cette attitude de La Phocéenne d'habitation (groupe Unicil) "ne peut être considérée que comme une opposition pure et simple à une décision de justice incontestable", agrémentée de "mauvaise foi". Et d'un mutisme constant : en janvier 2011, elle n'avait pas souhaité donner suite à notre demande, tout comme ces derniers jours pour nos confrères de La Provence. Et elle était injoignable ce mardi.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire