Istres-Ouest Provence décide de maintenir la gratuité des transports scolaires
C’était l’un des dossiers chauds du dernier conseil métropolitain : l’adoption d’une harmonisation de la tarification des transports scolaires sur l’ensemble du territoire de la métropole. Celle-ci a décidé de créer un pass scolaire fondé sur deux tarifs : 220 euros par an pour les familles qui habite le périmètre de l’ancien réseau RTM ou 60 euros pour ceux qui vivent dans les communes sises hors de ce réseau. Ce dernier concerne le conseil de territoire Istres-Ouest Provence, arrondissement de la métropole où les transports scolaires étaient jusqu’à présent gratuits pour les familles (Istres, Miramas, Fos-sur-Mer, Grans, Cornillon-Confoux et Port-Saint-Louis du Rhône).
Pour maintenir cette gratuité, le conseil de territoire d’Istres-Ouest Provence a choisi de prendre en charge le coût des abonnements. Cette charge financière est ainsi déduite du budget accordé au conseil autrement appelé “l’état spécial de territoire”. Objectif : éviter que “cette charge supplémentaire” pour les familles puisse constituer “un frein à la réussite des élèves”, selon le communiqué du conseil de territoire.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.