Istres : le maire François Bernardini et son adjoint devront payer leurs frais d’avocats
Nouveau revers pour François Bernardini, le maire divers gauche d’Istres. Par une décision du 18 juillet, le tribunal administratif de Marseille, saisi par la préfecture des Bouches-du-Rhône et Michel Caillat (ancien édile écologiste et principal opposant de l’actuel premier magistrat) annule la délibération du 6 octobre 2022 par laquelle le conseil municipal d’Istres lui accordait la protection fonctionnelle ainsi qu’à son adjoint Marc Einaudi, comme le relève La Provence dans son édition du 22 juillet. Une nouvelle fois, la justice tranche en la défaveur de François Bernardini sur ce point.
Le maire, mis en cause depuis plusieurs années dans une affaire de probité qui voit se croiser les délits présumés de corruption, favoritisme et emploi fictif, devra, comme son adjoint, poursuivi, lui, pour des faits de conflit d’intérêt, payer lui-même ses frais d’avocat. Ces frais ne pourront pas être pris en charge par la commune d’Istres, comme le maire le souhaitait. Ce jugement fait suite à un rejet, de la part du Conseil d’État, d’une demande de François Bernardini de voir ses dépenses d’avocat réglées par la commune, comme Marsactu l’avait alors révélé en janvier dernier.
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo ! C’est mérité. L’argent public n’a pas à servir pour la défense de ce genre d’individus sans scrupules et sans honte.
Se connecter pour écrire un commentaire.
M’en fouti . Le paierai avec l’argent détourné.😎
Se connecter pour écrire un commentaire.
Évidemment c’est important qu’ officiellement ce sombre personnage paye ses frais d’avocat directement.
Et ce n’est évidemment pas à la mairie d’Istres de supporter ses frais.
En même temps vu les faits qui lui sont reprochés… On peut effectivement supposer qu’il y a, comme dirait l’autre, de l’argent magique !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cet individu peu recommandable sera-t-il candidat à nouveau aux municipales de 2026 ?
Se connecter pour écrire un commentaire.