Inquiétudes à Martigues autour du plan de prévention du risque incendie
À Martigues, une enquête publique a débuté le 12 mars concernant un plan de prévention du risque incendie de forêt (PPRIF), selon La Marseillaise. Ce document prescriptif est censé prévenir les risques liés aux feux de forêts, commune par commune, en détaillant les zones les plus exposées. Les propriétaires concernés avaient jusqu’au 22 avril pour faire part de leurs observations à la direction de l’urbanisme. Or, en zones rouges, les plus exposées, les prescriptions sont très contraignantes pour ces derniers. “Mes parents ont investi toute leur carrière dans des appartements pour en faire une source de revenus à la retraite. Vont-ils devenir invendables ?“, s’alarme un Martégal, cité par le quotidien.
“Près de 70 % de la ville est concernée et, dans ce périmètre, près de 90 % des biens se trouvent en zone rouge, indique la mairie dans un communiqué de presse. Avec un tel classement, ce document porté par l’État pose comme principe l’impossibilité de reconstruire à l’identique.”
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.