Fuite à l’usine Alteo de Gardanne
Dans la nuit de mardi à mercredi, de la poussière blanche s’est échappée de l’usine Alteo à Gardanne, plutôt connue pour ses boues rouges. Les riverains ont pu constater le dépôt d’une poudre abrasive. La fuite, explique la responsable de la communication de l’entreprise à La Marseillaise, s’est produite “au niveau du procédé Bayer (1er stade du procédé de fabrication de l’alumine). La production a été immédiatement arrêtée et la fuite maîtrisée”.
Elle précise par ailleurs qu’il n’y a eu ni blessé, ni “impact environnemental avéré” bien que les habitants se voient recommander d’éviter de toucher les dépôts de poudre, qui peuvent contenir de la soude et sont donc potentiellement irritants. Selon La Marseillaise, la direction d’Alteo a été reçue en mairie longuement pour organiser les opérations de nettoyage.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.