Incendie à Kalliste : des victimes toujours hospitalisées, la piste accidentelle privilégiée

Tragédie
Bref
le 31 Jan 2024
1

Suite à l’incendie qui a ravagé un appartement au deuxième étage du bâtiment A au parc Kalliste (15e), le parquet de Marseille précise avoir ouvert une enquête pour “homicide et blessures involontaires”. Dans un communiqué, ce dernier avance qu’ “à ce stade des investigations, l’hypothèse d’un départ de feu accidentel est privilégiée”.

Le feu qui s’est déclaré lundi aux alentours de 4h30 du matin a causé la mort par asphyxie d’un petit garçon de quatre ans qui vivait au cinquième étage. Au lendemain du drame, le parquet précise que “quatre adultes et cinq enfants qui résidaient dans le même appartement sont actuellement hospitalisés, pour certains dans un état grave”. Deux personnes résidant dans d’autres appartements sont également toujours prises en charge. Le bâtiment A du parc Kalliste est aux mains de bailleurs privés. Objet d’un plan de sauvegarde depuis 20 ans, le parc Kalliste est l’une des plus grandes copropriétés dégradées de Marseille.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Ce ne serait pas comme la pluie rue d’Aubagne, un incident sur un terrain fragile qui se transforme en accident? A qui la faute, à la goutte ou au vase trop rempli avant la goutte ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire