Huit offres de reprise pour Alteo Gardanne

Rachat
Bref
le 30 Juil 2020
0

Huit offres de reprises ont été déposé au greffe du tribunal de commerce de Marseille pour la reprise des activités de production d’alumine à Gardanne, annonce l’AFP. Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte en décembre, l’usine d’Alteo est à la recherche de nouveaux partenaires ou candidats à la reprise depuis fin mai, comme l’a révélé Marsactu. Les offres devaient être déposée avant ce vendredi 24 juillet.

Sept offres proposent un plan de cession. Selon nos informations, les candidats sont : l’industriel états-uniens du secteur New day aluminium – déjà repreneur d’une ancienne usine du groupe en Savoie – le groupe United mining supply spécialisé dans la logistique pour les activités minières en Afrique de l’ouest, Alto porté par Xavier Perrier ancien responsable de l’usine, les fonds d’investissement United Sigma (Canadien), Capza et Hivest (Français), ainsi que Tiger hill (Britannique). Une autre offre s’inscrit dans un potentiel plan de continuation avec la société Metal corp, membre de la holding Monaco resources.

Il appartient désormais au tribunal de commerce d’étudier le sérieux de ces offres, dont le détail peut évoluer. Par une décision rendue le 15 juillet, il a prolongé l’autorisation de poursuite de l’activité d’Alteo jusqu’au 12 décembre.

Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire