L’ex préfet de région Hugues Parant nommé à la direction générale d’Euroméditerranée

Retour
Bref
Julien Vinzent_
7 mars 2017 1

« Par arrêté de la ministre du logement et de l’habitat durable en date du 2 mars 2017, M. Hugues Parant, préfet, est nommé directeur général de l’établissement public d’aménagement Euroméditerranée à compter du 6 mars 2017, en remplacement de M. François Jalinot, appelé à d’autres fonctions. » Avec cette arrêté, la ministre Emmanuelle Cosse met fin à un suspense qui ne tenait qu’à la procédure formelle, à partir du moment où elle avait accepté de proposer aux collectivités locales cette candidature, elle-même poussée par le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin.

Le texte paru dimanche au Journal officiel s’en tient au strict nécessaire, sans s’étendre sur les repères biographiques du nouveau directeur d’Euroméditerranée, ni évidemment sur les conditions de sa nomination. Fraîchement débarqué d’un poste identique à la Défense, Hugues Parant retrouve Marseille après avoir été préfet de région et des Bouches-du-Rhône entre 2010 et 2013. À l’origine, Emmanuelle Cosse avait proposé la nomination de son directeur de cabinet adjoint Thierry Laget, avant de se rétracter devant le tollé suscité par l’idée chez les élus locaux qui siègent au conseil d’administration d’Euroméditerranée.

1
commentaires

  1. BernardMounier BernardMounier

    Encore une décision scandaleuse de la ci-devant secrétaire nationale de EELV. Nous avons combattu le préfet sarkozyste Parant lorsqu’il officiait à Marseille comme préfet de région. Ce bonhomme réactionnaire, borné, sans état d’âme et particulièrement autoritaire, revient donc par la grâce du gouvernement Hollande et d’Emmanuelle Cosse. Il faudrait demander des compte sur ce sujet au candidat du parti socialiste Benoît Hamon de passage à Marseillepour sa campagne électorale.

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire