Hôpital Édouard-Toulouse : un syndicat dénonce la présence de rats et de punaises de lit

Nuisibles
Bref
le 20 Oct 2021
2

Le syndicaliste Sud santé de l’hôpital Édouard-Toulouse, Kader Benayed, était l’invité de France bleu Provence ce mercredi 20 octobre. Il en a profité pour interpeller la mairie et la métropole sur la prolifération de rats et de punaises de lit au sein de cet hôpital. “Quand vous voyez les poubelles autour de l’hôpital, on se croirait dans le tiers-monde. Les rats n’ont pas de frontières, ils sont dans tous les services”, témoigne le bouillonnant syndicaliste qui précise que cette situation concerne aussi d’autres établissements de santé.

Contacté pour une réaction, le directeur de cet hôpital psychiatrique, Thierry Acquier, explique quant à lui mener “une politique de dératisation et de désinfection pour les punaises de lit. Pour les rats, c’est un problème de zone d’implantation. Quant à la présence de punaises, c’est surtout lié aux conditions de vie de nos patients dont l’habitat est particulièrement précaire”.

Source : France bleu Provence
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    “Pour les rats, c’est un problème de zone d’implantation.”
    Ah, oui, c’est vrai, L’hopital est dans les quartiers nord !!!

    Signaler
    • Haçaira Haçaira

      Salauds de pauvres

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire