Un homme arrêté pour l’incendie du site pétrochimique de Berre-l’Etang

Cramé
Bref
le 23 Juin 2016
1

Un homme a été arrêté le 17 juin dernier, soupçonné d’être en lien avec les explosions et incendies qui avaient touché deux cuves du site pétrochimique de LyondellBassell à Berre-l’Etang le 14 juillet 2015, a révélé l’AFP. Il a été placé en détention provisoire et mis en examen. Âgé d’une trentaine d’années, il pourrait aussi être en lien avec six attaques à l’explosif de distributeurs automatiques de billes survenues entre 2012 et 2016.

Vendredi dernier, jour de son arrestation, avait justement eu lieu une descente de police dans le quartier du Panier, suite à un attaque de distributeur aux Milles avec ce mêmemode d’action. Le parquet tiendra une conférence de presse demain en fin de matinée pour donner plus de détails sur cette arrestation.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Paul_ Paul_

    Un rebondissement qu’ont révélé vos confrères de journaux lyonnais et parisiens la semaine dernière
    (lien : http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-poseur-d-explosifs-de-berre-l-etang-pourrait-s-etre-attaque-a-une-usine-du-rhone-29-06-2016-5925701.php )

    Le suspect de l’attentat de Berre (“poseur d’explosifs” dans l’article, les amateurs de novlangue savoureront) a affirmé au procureur en charge du dossier qu’il “pouvait être l’auteur” d’une explosion contre une usine de…charcuterie dans le Rhône en 2012…le 21 avril.

    Donc :
    Trois bombes sur un site pétrochimique le 14 juillet.
    Une explosion dans une usine de charcuterie pour les “dix ans” du 21 avril 2002.

    Soit le suspect est animé par une motivation politique, soit l’homme est très taquin.

    C’est cette dernière piste qui semble aujourd’hui privilégiée par le procureur.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire