Henri Jibrayel renvoyé en correctionnelle pour détournement de fonds publics

Bis
Bref
le 1 Mai 2021
1
Henri Jibrayel, le jour de son procès. Photo : Clara Martot.

Henri Jibrayel, le jour de son procès. Photo : Clara Martot.

L’ex député PS Henri Jibrayel sera jugé le 15 septembre pour détournement de fonds publics, révèle l’AFP. Ce renvoi au tribunal correctionnel de Marseille a été décidé par le parquet de Marseille après une garde à vue jeudi, dans une affaire concernant un prêt d’honneur de 13 000 euros accordé par l’Assemblée nationale. Il lui est reproché d’avoir remboursé ce prêt avec son indemnité censée couvrir les frais de mandat, alors qu’il visait un achat personnel.

“L’Assemblée nationale ne réclame rien, c’est très très bizarre qu’on vienne me chercher sur une affaire de 2013, à la veille du dépôt des candidatures” pour les élections départementales, a réagi le conseiller départemental auprès de l’agence de presse. Plusieurs parlementaires ont été ou sont inquiétés pour l’utilisation de cette indemnité de frais de mandat, suite à l’examen de fin de mandat mené en 2017 par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. L’élu a déjà été condamné en septembre 2020 dans une autre affaire, à 10 mois de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité, mais a fait appel et sera rejugé le 17 novembre.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. patrick patrick

    encore un grand socialiste victime d’un complot politique

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire