Hausse du taux d’incidence : le préfet des Bouches-du-Rhône prolonge les mesures sanitaires

Covid
Bref
le 19 Oct 2021
1
(Image : Emilio Guzman)

(Image : Emilio Guzman)

Dans un communiqué la préfecture des Bouches-du-Rhône indique que le taux d’incidence du Covid dans le département s’élève à 111 pour 100 000 habitants. Une hausse qui intervient après deux mois de diminution de la circulation du virus. Pour cette raison, le préfet a décidé de prolonger les mesures sanitaires, prévues jusqu’au 18 octobre, au 15 novembre.

Pour rappel, il s’agit du port du masque obligatoire pour les plus de onze ans en extérieur sur les lieux accueillant un nombre important de personnes comme les vide-greniers, aux abords des crèches, ou dans les gares. Cette légère hausse du taux d’incidence s’observe à l’échelle nationale mais ne se transformera pas forcément en vague, en raison de la vaccination.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    Très bien, mais visiblement les brigades de contrôleurs ou les caméras de vidéosurveillance placées dans les rames n’ont pas vu qu’environ la moitié des usager.e.s ne porte plus de masque. C’est flagrant quand on revient d’une autre ville et qu’on.prend le métro a Saint- Charles.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire