Guérini/Povinelli : bisbille sur fond de congrès et d’affaires
Ils sont tous les deux sénateurs PS, mais les relations ne sont plus au beau fixe entre Jean-Noël Guérini, président du conseil général, et Roland Povinelli, maire d'Allauch. Lors d'une visite à Allauch le 25 juillet, le premier avait affirmé qu'il n'avait plus "confiance" dans la municipalité, phrase vue par le second, qui était absent, comme une "déclaration de guerre".
La Provence, qui avait relaté ces propos à distance, creuse ce matin les dessous de ce froid d'été. Si du côté de Jean-Noël Guérini on préfère mettre cela sur le compte d'un congrès PS d'automne pour lequel les positions s'affinent déjà, le journaliste Fred Guilledoux insiste sur "la découverte d'investissements suspects sur le territoire" d'Allauch. Les noms des porteurs de projets – Alexandre Guérini voire Bernard Barresi – sont effectivement au coeur de l'enquête du juge Duchaine… Richard Eouzan, conseiller général d'Allauch qui a succédé à Povinelli pour cause de cumul de mandats ne semble quant à lui pas s'en être offusqué.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.