Guaino ne sera pas candidat à Arles

Bref
le 10 Mai 2012
0

Nous l'avions évoqué au début de l'année, Henri Guaino réfléchissait à se présenter aux législatives dans sa ville natale d'Arles face au sortant, le président de la région PACA Michel Vauzelle. Que Roland Chassain, le maire des Saintes-Maries-de-la-Mer jusqu'à présent investi, se rassure : le conseilller spécial et plume de Nicolas Sarkozy ne reviendra pas en Camargue. Il a en effet déposé sa candidature pour l'investiture dans une circonscription des Yvelines, celle de Saint-Cloud, révèle Le Figaro.

Un revirement pas si inattendu car Guaino avait  expliqué que du résultat de l'élection présidentielle dépendrait son choix pour les législatives. Les 51,77% recueillis dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône par Nicolas Sarkozy n'auront donc pas suffi à le convaincre de tenter de déloger du Palais Bourbon un socialiste. A contrario, son point de chute francilien est acquis à la droite, même si la dissidence annoncée ne lui offrira pas le boulevard attendu.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire