Gros succès pour la navette maritime
Elle fait déjà fureur. Mise en service ce matin-même, la navette maritime qui relie le Vieux-Port à la Pointe-Rouge est pour l'instant un succès. Certaines rotations ont même affiché complet dans l'après midi. Dans la file d'attente, on ne trouve pas beaucoup de passagers pendulaires, mais surtout des Marseillais venus s'approprier ce batobus qui faisait jusque-là défaut dans l'offre de transport.
Un succès pour le moins étonnant, qui intervient alors qu'aucune réelle opération de communication n'avait été lancée avant la mise en service de la navette. Pour Robert Dol, le technicien RTM en charge du service, cette fréquentation exceptionnelle est due à l'effet "premier jour" et une météo plus que clémente. "Quasiment tous les bateaux partent complets depuis 11 heures, on a même du laisser des gens sur le quai" affirme t-il fièrement.67 personnes (on les a comptés !) débarquaient vers 17 heures sur le Vieux-Port. Un chiffre conforté par le responsable, qui a comptabilisé une moyenne de 30 à 40 passagers dans la matinée, 60 à 70 dans l'après midi avec un pic à 90, voire 100 voyageurs. "On devrait atteindre les 700 à 1000 passagers à la fin du service à 19 heures" s'enthousiasme-t-il. Mais la ligne, pensée pour les trajets réguliers, séduira t-elle les travailleurs, au-delà de son atout touristique ?Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.