Gros dégât des eaux au 16e étage de l’hôpital enfants de la Timone

Fuite
Bref
le 23 Sep 2020
3

La catastrophe n’était pas loin. Mardi, l’épisode méditerranéen qui a entraîné d’importantes précipitations sur Marseille a eu des conséquences à l’intérieur même de la Timone. Deux salles du 16e et dernier étage de l’hôpital pour enfants ont été rapidement inondées avec près de 40 centimètres d’eau. Trois plaques du faux-plafond ont cédé sous la pression comme le montre ce film réalisé sur place et diffusé sur les réseaux sociaux.

La direction de l’AP-HM met en cause “les collecteurs d’eau de pluie du réseau d’évacuation” dont les jointures auraient cédé. Les équipes du professeur Tsiramatos ont aussitôt coupé l’électricité, écopé l’eau et rassuré les familles des jeunes patients présents. La direction indique que l’étanchéité du toit et de la façade de l’hôpital a été refaite en 2019, la réfection des collecteurs d’eau vétustes est prévue dans le cadre du plan d’investissement validé dans le cadre du plan de modernisation de l’AP-HM.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    Cher Benoit, les équipes ont coupé, écopé et rassuré . Et les collecteurs ? Ils sont vétustes ! 😉
    Déjà que c’est pas marrant ce qui se passe… Bref, tout va à vaut l’eau

    Signaler
    • Benoît Gilles Benoît Gilles

      Bonjour LN, merci pour votre relecture. Et je vous présente mes excuses pour ses fautes et coquilles que vous ne devriez pas lire.

      Signaler
  2. VALMA VALMA

    Et l’étanchéité refaite !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire