Grève reconductible des postiers du 15e

ÉLECTRIQUE
Bref
le 4 Nov 2015
0

La réorganisation du bureau de poste du 15e arrondissement ne passe pas. Depuis mercredi et jusqu’à la fin de semaine, les 75 postiers sont en grève à l’appel de la CGT qui a déposé un préavis reconductible. En cause, la baisse du nombre de tournées de 45 à 39 et le changement de locomotion des facteurs. “Nous ne contestons pas la baisse du courrier mais la réorganisation des services n’est pas acceptable. La direction refuse de dialoguer”, explique Karim Bouzana, secrétaire départemental CGT des postiers.

Le postier s’insurge surtout du changement de mode de locomotion : en lieu et place des scooters 125, la direction leur propose des vélos à assistance électrique ou des voiturettes électriques. “Nous sommes dans des quartiers à forte pente ou qui sont de vrais labyrinthes, reprend le postier. Aucun de ces véhicules n’est adapté.” La reconduction du mouvement sera décidée en assemblée générale demain matin.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire