Grève du nettoyage : la direction de Laser propreté évoque “des accusations calomnieuses”

réponse
Bref
le 10 Août 2023
2

Après dix jours de grève d’une partie de ses salariés, chargés du nettoyage de la gare Saint-Charles, du métro, du tramway et des infrastructures du Grand port maritime de Marseille, l’entreprise Laser propreté sort de son mutisme. Par un communiqué transmis à la presse mercredi 9 août en fin d’après-midi, celle-ci assure que le mouvement en cours est “illicite” et que les arguments des grévistes relèvent “d’accusations calomnieuses”.

Contactée par Marsactu, la direction de la société gérée par Philippe Lazery, n’avait pas donné suite. Dans son communiqué, elle répond aux agents qui l’accusent de ne pas avoir honoré la totalité des salaires en juin et en juillet, qu’il s’agit là “d’allégations mensongères.” Elle affirme avoir transmis le constat du versement des paies par huissier à la Direction départementale du travail. L’entreprise assure aussi que les annonces des syndicats sur les difficultés financières traversées par Laser propreté sont “des propos fallacieux.”  Enfin, la direction soutient que les salariés grévistes ont refusé “une médiation” : “Les agents (…) en ne se déplaçant pas, ne [laissent] plus que le choix de la voie judiciaire, le tribunal devant statuer le lundi 14 août 2023″, conclut le texte. L’entreprise a assigné syndicat et grévistes pour entrave au droit du travail.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Je souscris aux propos de @Forza, cette enregistrement sera soumis au juge si enquête il y a j’espère!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire