Grève des avocats : deux tiers des audiences du tribunal de grande instance renvoyées
La grève contre la réforme des retraites est particulièrement suivie par les avocats marseillais. 80 % d’entre eux suivent le mouvement d’après le barreau cité par Les Échos. Résultat: la justice fonctionne au ralenti.
Selon le tribunal de grande instance, 68 % des affaires ont été renvoyées au civil et 62 % au pénal. Si les affaires les plus urgentes sont traitées, d’autres sont renvoyées à 2021. Les affaires familiales sont quant à elles quasiment à l’arrêt : un seul dossier sur 22 a été présenté aux juges des affaires familiales jeudi dernier.
Source : Les EchosCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les tribunaux de Grande instance c’était sous l’Ancien Monde. Depuis que nous avons découvert le Nouveau Monde leur étiquette a changé, il faut maintenant parler des Tribunaux judiciaires En revanche les moyens consacrés à « la Justice » n’ont pas changé : ils demeurent insuffisants. Le budget consacré à la Justice en France est par habitant environ de moitié inférieur à celui que lui consacrent des pays voisins comme l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Suisse etc.
Se connecter pour écrire un commentaire.