Grève des agents du nettoyage dans ses stations : la RTM dépose plainte pour diffamation
La régie des transports métropolitains (RTM) annonce ce jeudi 7 novembre avoir déposé une plainte pour diffamation, après “des déclarations publiques la mettant en cause“. La RTM fait référence au communiqué de presse diffusé, mardi 5 novembre, par les syndicats Solidaires et la Confédération du travail. Lesquels décrivent le “dumping social” et “le tri entre les salariés” opérés, selon eux, par la RTM entre les salariés du gestionnaire du marché du nettoyage, en grève depuis le 5 novembre.
L’entreprise Atalian a remplacé Laser Propreté depuis le 30 septembre pour nettoyer les stations du métro marseillais. La question de la reprise des salariés s’est alors posée. Les syndicats parlent d’“ingérence de la RTM auprès du nouveau prestataire” et de “tri sélectif vis-à-vis des militants syndicaux”. La RTM réfute. Selon elle, “en aucun cas, le donneur d’ordre RTM est autorisé, ou s’est autorisé, à émettre un avis s’agissant des personnels à reprendre”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.