Grève à la Méridionale, les navires restent à quai
.
Il n’y a pas que la réforme des retraites qui provoque des remous dans les bassins du grand port. Depuis le 9 janvier, les marins de la Méridionale maintiennent les navires à quai, constate La Provence. En cause, la délégation de service public de la Corse, dont la compagnie maritime assume une partie de la desserte en passagers et en fret.
Les syndicats, notamment le STC et la CFTC, redoutent l’issue d’un nouvel appel d’offres concernant les ports de Propriano et Porto-Vecchio, que la collectivité corse a annoncé comme infructueux. Dans un courrier, la direction rejoint l’inquiétude de ses salariés en pointant de “lourdes incertitudes sur son avenir”.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La Méridionale sombre. Muselier, Gaudin, Vassal, Parakian où êtes vous ?
Vos slogans du type ambition pour Marseille, Marseille capitale de ceci ou de cela, Marseille demain, du vent. La seule économie que vous connaissez, c’est la vôtre, celle de vos intérêts . Cette ville sombre, ce port est fantomatique, il est un port secondaire. Ce poumon de l’économie comme l’aime à le qualifier cette clique est totalement en sclérose. Corsica linea à tout déménagé en Corse, la Méridionale est en train de crever. Chapeau, encore un peu de temps et vos copains promoteurs pourront faire des appârts sur les quais.
Se connecter pour écrire un commentaire.