Grand prix du Castellet : 27 millions d’euros de pertes et des tensions entre collectivités
La production du grand prix de F1 du Castellet creuse un déficit de 27,4 millions d’euros. Même s’il s’est tenu dans le Var, la métropole Aix-Marseille Provence et la région Paca figure parmi les principaux actionnaires du groupement d’intérêt public (GIP). L’annonce avait été faite : l’évènement automobile ne sera pas reconduit en 2023. Pourtant, la dissolution du GIP traîne et vient d’être reportée, annonce Var Matin.
En cause ? Le président du département du Var, Jean-Louis Masson, estime que le déficit de 27,4 millions d’euros doit être analysé en amont. D’après lui, les actionnaires du groupement d’intérêt public auraient dû être mis au courant des difficultés financières. Renaud Muselier, président de la région Paca, déplore cette décision. Lors du déjeuner de presse de ce jeudi 15 décembre, il a dit ne pas avoir été surpris des frais supplémentaires au regard du “nombre de bus” et de la “taille des tribunes“.
Le maire de Nice Christian Estrosi, président de ce groupement d’intérêt public, a annoncé la tenue d’une assemblée générale début 2023 et la désignation d’un liquidateur indépendant. Un audit interne sera aussi lancé en parallèle.
Source : Var MatinCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Annulation du GP pour 2023 ” Renaud Muselier, président de la région Paca, déplore cette décision.” C’est le même qui vient de présenter un budget 100% vert !
Se connecter pour écrire un commentaire.
“il a dit ne pas avoir été surpris des frais supplémentaires au regard du “nombre de bus” et de la “taille des tribunes“.”
Je ne comprends pas, trop ou pas assez de bus ? Tribunes trop grandes ou trop petites ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
27 millions fichus en l’air.
Une question Marsactu, quel est le bilan financier de l,’Open 13 en tennis ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un déficit « inexpliqué » (!) de 27,4 millions pour cette structure qui a son siège social …au Conseil régional PACA. Muselier a accordé hier une rallonge de 5,8 millions pour ce GIP dont il veut avec Estrosi la dissolution vite fait bien fait. La poussière de plusieurs millions d’argent de la région PACA sous le tapis.
On imagine que l’argent n’est pas perdu pour tout le monde.
Une enquête de brigades financières spécialisées est indispensable. Un véritable scandale.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand je vois passer cette gabegie honteuse et ce fric foutu en l’air ,j’ai une pensée hilare au sujet de Georges Cristani maire de Mimet et cumulard de première qui une larme à l’œil et la mèche rebelle bien entretenue se plaignait dernièrement dans le petit écran du manque de moyens pour se payer un scanner de carte d’identité et qui expliquait que justement ce manque occasionnant du retard dans l’obtention de certains documents administratifs.
Alors quand je vois ce type de lamento face au gaspillage pour des raisons de copinage et d’ego, il y a de quoi péter un boulon.
Aucune honte,aucune vergogne à pleurer pour 500 euros alors qu’ils grillent des dizaines de millions par ailleurs.
M.A.U.V.A.I.S
Se connecter pour écrire un commentaire.
M enfin ! le circuit du GP était un lieu d’expérimentation et de développement d innovation technologiques à fort potentiel le lieu d invention de la voiture de F1 à hydrogène, la où tester les batteurs du futur … magnifique ce verbiage que l on nous vend à toutes les sauces pour nous faire avaler les danseuses des élus et celle ci est particulièrement chère. Pour un euro d’investissement 6 euros de retombée pour le territoire, grande maxime des élus pour justifier leur caprice, ils sont retombés dans la poche de qui ?
Il faut espérer qu à ce prix là le maire de Nice lorsqu’il était président de Région ait pu faire un tour de F1, ça fait cher les sensations .
Se connecter pour écrire un commentaire.