L’intersyndicale en justice pour faire la lumière sur le rachat de Gemalto par Thales

Explications
Bref
le 16 Fév 2018
0

Gemalto et Thales vont-ils rendre des comptes sur le rachat du premier par le second ? Le comité central d’entreprise de Gemalto a assigné les deux sociétés au tribunal de grande instance de Nanterre, dont dépend le siège de Gemalto. Cette procédure vise à les obliger à informer et consulter le CCE de Gemalto à propos de leur offre publique d’achat (OPA), dont la concrétisation est en route.

Si la demande est accordée, Gemalto et Thales devront communiquer des informations concernant par exemple le calendrier des opérations liées à l’OPA, les propositions présentées par les autres acheteurs ou encore “l’incidence de ce projet d’acquisition sur le projet de réorganisation et de plan de sauvegarde de l’emploi actuellement présentés aux instances”.

Cette action en justice intervient alors que Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique pour lequel travaillent 1700 personnes à La Ciotat et Gémenos, subit un plan social qui doit se solder par la réduction des effectifs de 10 %. L’audience se déroulera le 28 février. Les syndicats prévoient une manifestation devant le tribunal ce jour.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire