Gemalto : le plan social a entraîné sept licenciements secs et 175 départs volontaires
L’heure est au bilan du plan social chez Gemalto au cours duquel 230 postes ont finalement été supprimés, 30 de moins qu’annoncé initialement par la direction. Dans le détail, selon Stéphanie Dentico, une représentante CFE-CGC citée par La Provence, 175 personnes ont accepté un départ volontaire moyennant des indemnités pouvant dépasser les 100 000 euros pour certains salariés expérimentés.
Toujours selon cette représentante du personnel, une quarantaine de personnes a soit démissionné, soit trouvé un autre poste en interne. Au final, le plan n’a donc entraîné que sept licenciements secs. Concomitant au plan social, le rachat annoncé de l’entreprise par Thalès n’est toujours pas concrétisé faute de l’accord des autorités de la concurrence de plusieurs pays. Il fait l’objet d’une “enquête approfondie” de la commission européenne “au regard du règlement de l’UE sur les concentrations”.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.