Grand conseil de la mutualité : l’Etat conditionne son soutien à un plan “crédible”
La ministre de la Santé Marisol Touraine a écrit mardi au Grand conseil de la mutualité pour poser ses conditions. L’Etat soutiendra financièrement le Grand conseil de la mutualité (GCM) s’il adopte “un plan pluriannuel de retour à l’équilibre financier pérenne et crédible”, annonce l’agence régionale de santé (ARS) par voie de communiqué.
En proie à des difficultés financières depuis des années, l’organisme mutualiste qui comprend notamment 11 centres médicaux et 22 centres dentaires dans le département avait été placé en redressement judiciaire en novembre 2011. Il demande depuis plusieurs mois une modification du plan validé par le tribunal en 2013 afin de rembourser sa dette de manière différente. Pour la quatrième mois, l’Etat a demandé fin mars un renvoi au tribunal de grande instance.
Le plan souhaité par l’Etat, contractualisé avec l’ARS, “devra engager des réformes profondes et structurelles planifiées de manière précise et régulièrement évaluées sur un horizon pluriannuel” est-il écrit dans le courrier de Marisol Touraine. Celle-ci fait savoir qu’elle attend “un engagement clair” de l’organisme mutualiste en ce sens.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.