Gaudin veut désigner son successeur sans primaire

Adoubement
Bref
le 3 Avr 2017
0

À mi-mandat, le sénateur-maire Les Républicains Jean-Claude Gaudin réfléchit à sa succession. Dans une interview de mi-mandat accordée à La Provence, ce dernier évoque les années à venir. Bien qu’il s’apprête à quitter son siège de sénateur en raison de la loi sur le non cumul des mandats, il n’envisage pas de partir de la mairie de sitôt. “Tant que je peux rester, je reste. Mais j’ai la sagesse de dire que je ne me représenterai pas en 2020”, maintient le premier magistrat de la Ville.

Le suspense demeurait cependant plus fort concernant la façon dont son successeur à droite serait désigné. “Le moment venu, je dirai qui, parmi mes amis, a ma préférence. Mais pour l’instant, c’est bien trop tôt”, annonce ainsi Jean-Claude Gaudin, pour qui une primaire est “une fausse bonne idée”. Il s’estime ainsi en “désaccord avec Dominique Tian”. Le premier adjoint, qui confiait récemment au magazine Le Point “Il y aura une primaire, et j’irai”, aura du mal à voir dans les confidences du maire un encouragement pour sa candidature.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire