Gaudin à FO : “Je suis très heureux que vous ayez gagné ces élections”

Bref
le 8 Jan 2015
0

Il y a un an, Jean-Claude Gaudin recevait la carte d'honneur du syndicat Force ouvrière. Après deux élections victorieuses pour l'un et les autres, ce sont des amabilités qu'ont surtout échangées le maire et le secrétaire général du syndicat toujours majoritaire, Patrick Rué. Lequel s'est empressé de souligner les retrouvailles pour cette "cérémonie traditionnelle qui n'en déplaise à certains se déroule encore cette année avec vous et notre syndicat FO que je représente !"

Il a également rappelé que la carte symbolique était un message à destination de Patrick Mennucci accusé d'avoir "invectivé Force ouvrière" pendant la campagne. "Lors des derniers voeux, je vous avais souhaité cette réélection et les Marseillais ont choisi sans ambiguïté de vous confier un 4e mandat !" Le pronom est important car sans lui, Patrick Rué dérogeait la sempiternelle "indépendance" dont le syndicat dit faire preuve. Il est ensuite revenu non sans plaisir aux élections professionnelles qui ont reconduit le syndicat avec "une large majorité absolue. Notre premier concurrent se retrouve à 16% soit plus de 40% derrière nous".

En réponse, Jean-Claude Gaudin a rappelé d'emblée ce succès pour lesquels "il adresse toutes [ses] félicitations". Il a remis une couche en sortant des clous de son discours écrit : "Je vous le dis du fond du coeur : je suis très heureux que vous ayez gagné ces élections. A l'automne, quand certains déclaraient que vous pourriez ne pas gagner, je pensais qu'on allait encore dire que c'était la faute du maire. Mais le maire est content et il vous le dit." Au passage, il a réitéré sa dénégation d'un départ anticipé saluée par des applaudissements nourris : "Je n'ai aucune intention de partir. C'est une petite musique qu'aiment entendre ceux qui ont l'intention de me remplacer. Eh bien il va falloir qu'ils patientent." Mais comme lui-même le dit souvent : "En politique, « jamais » veut souvent dire « pas tout de suite »…"

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire