Gaby Charroux, candidat Front de gauche à la métropole

MONSTROPOLE
Bref
le 29 Oct 2015
3

Cela ne surprendra guère de monde : le député et maire communiste de Martigues, Gaby Charroux, sera le candidat du groupe communiste, citoyen et républicain lors de la première réunion des conseillers métropolitains, le 9 novembre prochain.

Très opposé à la métropole telle qu’elle verra le jour en janvier prochain, l’élu vient de faire paraître un livre Métropole, un autre chemin qui détaille les raisons de son combat. Lors de la conférence des élus métropolitains Front de gauche, ce jeudi, le martégal a dit répondre ainsi à “des sollicitations venues d’au-delà des rangs du Front de gauche et du parti communiste”. Il a notamment cité le maire (SE) d’Ensuès, Michel Illac, qui siège avec les communistes à la communauté urbaine. Pour l’heure, Gaby Charroux est le seul adversaire connu à Jean-Claude Gaudin dont l’élection ne laisse pas place au doute.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JL41 JL41

    Mais pourquoi aucun support de presse en ligne ne nous dit où nous pouvons trouver ce petit livre ?
    J’ai posé la question à Maritima.Info qui a eu la primeur de la présentation de l’ouvrage, pas de réponse, c’est bizarre quand même. J’ai eu la réponse à l’Office du tourisme de Martigues : la librairie L’Alinéa à Ferrières. Super, j’ai pris mon petit déjeuner dans ce quartier sympathique où vaque une certaine population ouvrière, tout en lisant « Métropole, un autre chemin ». Rien que pour le débat, l’arrivée de ce petit livre courageux et pacifique est à saluer. J’espère que Marsactu nous ouvrira la possibilité de débattre des orientations et des propositions des deux candidats déclarés.
    Ici aussi le livre est présenté (adresse trouvée dans l’édition papier de la Provence de vendredi) : http://www.gabycharrouxnotremetropole.fr/
    Et là nous pouvons nous exprimer, sous le regard de tous, dialoguer avec le candidat, cela mérite d’être salué aussi : http://www.gabycharrouxnotremetropole.fr/contribuez.html

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    “Très opposé à la métropole telle qu’elle verra le jour”, M. Charroux fait partie de ces élus, de droite comme de gauche, qui ont découvert depuis quelques mois comment il aurait fallu faire, alors que pendant des décennies il n’ont rien fait du tout, chacun cultivant sont petit territoire en tournant le dos à ses voisins, et surtout à Marseille.

    C’est sans doute cette inaction qui leur vaut la crédibilité nécessaire pour donner des leçons.

    Signaler
    • JL41 JL41

      Bonjour Electeur du 8e « chacun cultivant sont petit territoire en tournant le dos à ses voisins », c’est bien exact. Avant l’intercommunalité, Port-de-Bouc s’est souvent plainte de la pingrerie de sa voisine, qui était une des communes les plus favorisées du département et au-delà, par les recettes de la taxe professionnelle. Peut-être les choses ont-elles évolué dans le cadre de l’intercommunalité, je ne sais pas ?
      Avez-vous lu ce petit bouquin avant de vous exprimer ? On y reviendra peut-être dans le cadre d’un débat ? Je voulais simplement signaler que cette initiative (qui n’est pas follement Front de Gauche d’ailleurs) pouvait permettre le débat, où je reviendrai de façon plus approfondie.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire