Fraude fiscale : Dominique Tian (LR) renvoyé devant le tribunal correctionnel

URGENT
Bref
Jean-Marie Leforestier
7 mars 2017 9

L’information est révélée ce mardi soir par Mediapart. Le parquet de Paris a décidé de renvoyer devant le tribunal correctionnel Dominique Tian (LR). Le premier adjoint au maire de Marseille et député faisait l’objet depuis deux ans d’une enquête pour blanchiment de fraude fiscale et omission dans la déclaration de patrimoine.

Suite à une alerte de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), une enquête préliminaire avait été ouverte en avril 2015 par le procureur de la République de Paris. Il est reproché à l’élu la dissimulation d’un compte en Suisse garni de 1,5 million d’euros et d’un hôtel trois étoiles en Belgique. Dans le premier cas, Dominique Tian a expliqué qu’il s’agissait d’un héritage familial. Dans le second, il conteste la version de la HATVP et des enquêteurs et estime que cet hôtel appartenait à une de ses sociétés et pas à lui-même.

Le code pénal prévoit des peines pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende pour punir le blanchiment de fraude fiscale.

9
commentaires
Source : Mediapart

  1. Laurent MALFETTESLaurent MALFETTES

    Tous les soutiens de Fillon vont ainsi subir les honteuses attaques de juges complotistes. On peut s’attendre à tout, avec ces suppots de Taubira et de Hollande ! Et pourquoi pas une mise en cause de Valérie Boyer dans une affaire de harcèlement moral, pendant qu’on y est ? Vivement Fillon, le retour de l’ordre et de la justice au garde-à-vous !

    Signaler
  2. patrickpatrick

    Ça coûte bonbon le voilier. Sacrè LR toujours prompts à poursuivre le fraudeur social dès que c’est en dessous de 500 € si le montant est plus élevé c’est du harcèlement politique ! quelle bande de gangsters

    Signaler
  3. barbapapabarbapapa

    Enfin quelqu’un qui avoue ! aveu d’être héritier de fraudeurs fiscaux (quelle déveine, mais dans ce cas on n’y peut vraiment rien…) et aveu d’être le boss d’une société propriétaire d’un hôtel 3 étoiles en Belgique (c’est pas moi monsieur, c’est ma société !) Félicitations pour la franchise, et grand bravo au Tian de s’investir dans les Contribuables Associés comme on le voit joliment sur la photo !

    Signaler
  4. CAN L2CAN L2

    Devrait-on suggérer l’intervention de Samuel Jackson dans le monde de nos politiciens pour leur faire comprendre que la loi est faite pour tout le monde ?
    verset 10 du texte 25, extrait du Livre d’Ezéchiel: «La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant.»

    Signaler
  5. laplainelaplaine

    Oui « Contribuables Associés » c’est assez cocasse pour le coup…En tout cas, çà prouve que l’on peut allier incompétence et malhonnêteté…Mais que ce marigot sent mauvais.

    Signaler
  6. Jean LucJean Luc

    http://www.dailymotion.com/video/x59xxuc
    « Fraude fiscale? Tout de suite les grands mots !
    Il s’agit juste, avec mon bateau de compète(7ème du nom), de faire rever un peu la racaille des quartiers nord de Marseille dans leur barres d’immeubles pourries. Ces salauds de fraudeurs sociaux ont une magnifique vue sur la rade de Marseille et on vient me reprocher de les distraire avec mon bateau?
    Vraiment trop injuste ! »

    Signaler
  7. PhilipPhilip

    Que faut-il voir derrière cet article ?
    1 – Que notre « République » utilise la « justice » (notez les guillemets) et la presse (malgré elle ?) pour servir ses avantages politiques et assassiner ses opposants (Fillon, Le Pen, maintenant Tian, qui demain ?) pile quand l’échéance électorale arrive
    2 – Que ces hommes politiques sont (quasiment tous) attaquables justement parce qu’ils sont (quasiment tous) pourris, et ne font ce métier que pour l’appât du gain et du pouvoir (alors qu’ils sont censés servir le peuple). Ce métier leur permet ainsi d’être des « petits rois », ces derniers ayant officiellement disparu avec Louis XVI : Mais comment quelqu’un peut-il se vanter d’avoir payé €400 000 d’amende (!) pour une fausse déclaration de patrimoine ????
    PS : (Post Scriptum, pas Parti Socialiste) : Il s’agit là d’un élu de droite, « réputés » « riches » et « capitalistes », mais rappelons que nous avons échappé en 2012 à un président SOCIALISTE (!), DSK pour ne pas le nommer, président du FMI (LOL) et propriétaire, entre autres, d’un hôtel particulier à New-York…
    Amusant, non ?

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire