France 3 assigne les syndicats pour faire annuler la grève et maintenir le débat
Le bras de fer vient de prendre un tour judiciaire. La direction de France 3, et plus précisément la maison mère de la chaîne locale, France télévision comme l’indique Le Monde, assigne ce mercredi quatre syndicats à l’origine d’un mouvement de grève de 24 heures, le 11 mars. La procédure en référé vise les quatre syndicats qui appellent à la grève, la CGT le SNJ, SUD et FO, estimant que ceux-ci ne portent pas sur des revendications professionnelles qui concerneraient donc l’entreprise elle-même ou les droits individuels et collectifs des salariés.
La direction met en avant le caractère politique de la revendication principale des syndicats. Ceux-ci dénoncent la présence de l’éditorialiste Franz-Olivier Giesbert en clôture de ce débat entre les candidats aux élections municipales de Marseille. Ils estiment que ce dernier a pris fait et cause pour la candidate LR, lors d’un éditorial paru dans La Provence en juillet dernier. Ils avaient déjà saisi le CSA à ce propos. Le 26 février, une première grève pour les mêmes motifs avait été très suivie.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
soutien total aux syndicats de journalistes.
C’est une revendication professionnelle de respecter son métier de journaliste.
courage !
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’allais écrire la même chose. Et même si la direction de France 3 n’est pas d’accord, pourquoi choisit elle l’affrontement plutôt que l’apaisement en “remerciant” FOG. Elle ne connaît aucun autre journaliste capable d’animer un débat ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
ils ont raison car fog est le vassal de mme gaudin
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et mandonné, le FOG il peut pas lâcher l’affaire ?
Je suis c… moi, je crois encore que les saucissons poussent aux arbres…
Se connecter pour écrire un commentaire.