France 2030 : des aides aux entreprises de la région pour 194 millions d’euros
Le préfet Christophe Mirmand, le secrétaire général aux investissements France 2030 Bruno Bonnell et le président de la région Renaud Muselier. Photo : PID.
Il y eu France relance après le Covid, place à France 2030, le nouveau plan d’aides aux entreprises lancé par Emmanuel Macron, il y a un an. Doté de 54 milliards d’euros, il est censé accompagner des innovations en “réponse aux grands défis de notre temps, en particulier la transition écologique”.
Pour se voir attribuer une partie des 194 millions d’euros alloués à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, 91 dossiers ont déjà été déposés. “Nous n’en avons pas assez”, regrette Bruno Bonnell, le secrétaire général aux investissements France 2030. À l’occasion de son passage à Marseille ce mercredi, il était invité a s’exprimer dans une conférence de presse commune avec le président de la région Renaud Muselier et le préfet Christophe Mirmand. Les services de l’État et de la région mènent conjointement la présélection des projets amenés à être soutenus.
Si 50% des aides seront fléchées vers les petites entreprises, de grandes industries championnes des dérogations environnementales et du captage de ce types de subventions pourront aussi faire partie des bénéficiaires. Comme cela a été le cas d’ArcelorMittal à Fos, déjà aidée pour le passage de ses fours à l’électricité.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
là le medef adore l’état
Se connecter pour écrire un commentaire.
1/3 du budget de l’Etat va aux entreprises. Avec des résultats très mitigés pour la création d’emplois. Voir le CICE Hollande. En effet il faut y ajouter le fric du conseil régional dans notre république bananière. Oui le MEDEF adore l’argent public mais demande aussi une baisse des impôts.
Se connecter pour écrire un commentaire.