La forme 10 ne sera pas remise en service avant septembre 2016
La forme 10 l'année dernière au début de la construction du nouveau bateau-porte
De six mois, ce serait en fait de plus d’un an. Le retard du chantier de la forme 10 n’en finit plus de se creuser. Sur le site spécialisé Mer et Marine la directrice du port Christine Cabau-Woehrel parle désormais d’une mise en service à l’automne 2016, soit un an après celle initialement prévue. Un premier report avait été annoncé après la découverte d’une malfaçon du bateau-porte qui ouvre et ferme l’équipement construit dans les années 1970. Composé de béton et d’armatures en acier, cet ouvrage construit par Spie Batignolles comportait des fissures qui mettaient en péril son étanchéité. Reproduit à l’identique, le bateau-porte représente le principal investissement – 13 millions d’euros – pour remettre la forme en fonction et pouvoir accueillir des navires.
Longue de 465 mètres, la forme 10 est le troisième équipement mondial de réparation navale en taille. Construite pour les superpétroliers, elle devrait accueillir notamment les méga-bateaux de croisière. Elle sera exploitée par les italiens San Giorgio del Porto et Marriotti du Chantier Naval de Marseille, qui gèrent les deux formes voisines.
Source : Mer et Marine
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.