Fin de la grève sur le chantier de la Porte bleue à Marseille

Reprise
Bref
le 21 Juil 2021
0

Après huit jours de grève, les ouvriers du chantier de la Porte bleue à Marseille ont repris le travail ce mardi. Sur le chantier de cette future tour résidentielle située quai d’Arenc, les grévistes dénonçaient une baisse de leurs acquis sociaux, prévue pour octobre du fait de la prochaine fusion de Travaux du Midi Var, Provence et Marseille, toutes trois filiales de Vinci. Mardi 20 juillet, les salariés ont finalement accepté la proposition de leur employeur de réduire les pertes prévues en termes d’indemnités de déplacement et de rémunérer la moitié des jours de grève.

“On n’a pas obtenu le maintien total de nos acquis, mais on a largement réduit leur baisse, donc c’est une victoire”, se réjouit Raphaël Cafieri, représentant du personnel. Un ouvrier du chantier, Amar Azaz, complète : “On est un peu déçus, mais on a pu discuter et la direction a vu qu’on était nombreux. On restera vigilants à l’avenir”La mobilisation entamée le 8 juillet dernier faisait suite à la mise en place à l’été 2020 d’un plan de départs volontaires puis de sauvegarde de l’emploi. Ce dernier a conduit à la suppression de 140 postes, soit la moitié des effectifs aux Travaux du Midi.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire