Fin du blocage des centres de transferts des ordures
Des poubelles non ramassées lors d'un conflit social en 2015.
Les salariés de Derichebourg, entreprise délégataire privée de la Ville de Marseille pour le ramassage des ordures et le nettoyage dans les 2e, 15e et 16e arrondissements, viennent de renoncer au blocage des centres de transfert des ordures de la Capelette et des Aygalades. Selon La Provence, la décision a été prise à la suite d’une réunion entre représentants des salariés et direction de l’entreprise ce jour peu avant 10 heures. Les grévistes ont ainsi exprimé leur volonté de faire preuve “de bonne volonté” selon les termes rapportés par le quotidien.
Ces derniers maintiennent la grève depuis une semaine [lire notre article] pour dénoncer les conditions de reprise de ce marché public par Derichebourg. Bien qu’elle soit localisée, cette grève a d’importantes conséquences dans les rues de Marseille, où plusieurs tonnes de déchets se sont amoncelées. La mairie envisageait la possibilité de faire appel à la justice ou au préfet de police afin de mettre une terme à la situation.
Mise à jour : contrairement à ce que nous écrivions dans un premier temps, la fin du blocage des centres de transfert n’implique pas la fin de la grève.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
et personne ne dit rien ici?
les grévistes disent faire preuve “de bonne volonté”…. foutage de gueules!!!
résultat = idem service public de la métropole délégataire du service privé.
et l’obligation de salubrité ..?
Se connecter pour écrire un commentaire.