Fermeture des Maisons pour tous : le PS demande une enquête de l’inspection des services

Réclamation
Bref
le 5 Juin 2018
0

Vendredi, 21 des 27 Maisons pour tous marseillaises ont totalement fermé leurs portes pour une semaine, conséquence d’un mauvaise calage administratif dans le passage de témoin entre anciens et nouveaux gestionnaires (lire notre article). Soulignant que la procédure de renouvellement a pourtant été lancée dès 2016, le groupe socialiste au conseil municipal estime ce mardi dans un communiqué qu’une “telle carence dans la continuité du service public, sans la moindre explication ni le début d’une excuse, est inacceptable. Nous demandons au maire de Marseille de saisir l’inspection des services et de faire toute la transparence sur ces dysfonctionnements afin qu’ils ne puissent plus se reproduire.”

Au-delà des conséquences pour les usagers, les élus demandent “des garanties” pour les salariés des structures, le paiement du salaire de cette semaine dite “de battement” n’est pas assuré. Dans La Provence ce mardi, le directeur de l’IFAC Paca annonce que l’association s’y est engagée “y compris [pour les salariés repris] du centre de culture ouvrière du Grand Saint-Antoine (15e) et des Hauts de Mazargues (9e)”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire