Fermeture des épiceries de nuit : des commerçants attaquent un nouvel arrêté du préfet

rebelote
Bref
le 23 Mai 2025
0

Huit épiciers de nuit ont saisi le tribunal administratif de Marseille, jeudi 22 mai. Ils demandent l’annulation du nouvel arrêté préfectoral qui prévoit la prolongation, jusqu’au 30 juin prochain, de la fermeture de certains commerces de nuit de 22 h à 6 h du matin, comme le relève La Provence.

Ils pointent la forme même de cet arrêté. D’ordinaire, ce type de décision ordonne des fermetures au cas par cas, en cas de troubles à l’ordre public. Cette fois, l’arrêté définit un vaste secteur géographique dans lequel l’interdiction d’ouverture nocturne s’applique : les grands axes et places des 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e et 7e arrondissements. Les commerçants impactés y subissent, expliquent-ils, de conséquentes pertes en chiffre d’affaires et regrettent de devoir “payer les pots cassés”. En mars dernier, un premier recours des commerçants avait été rejeté. La décision du tribunal sera rendue dans les prochains jours.

Source : La Provence
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire