Fausses procurations : le parquet de Marseille fait appel de la relaxe de Julien Ravier
Il y aura un procès en appel pour l’affaire des fausses procurations lors des élections municipales de 2020. Le parquet de Marseille a fait appel de la relaxe de Julien Ravier, l’ex-maire des 11e et 12e arrondissements, dans le volet de la droite, annonce La Provence le 6 février, ce que le parquet a confirmé à Marsactu. Plusieurs personnalités condamnées ont également décidé de faire appel de la décision du tribunal correctionnel. Pour le volet de la droite, Yves Moraine, ex-maire des 6e et 8e arrondissements, fait notamment appel de sa peine de six mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité, indique aussi La Provence.
À gauche, dans les 15e et 16e arrondissements, la conseillère municipale Marguerite Pasquini, condamnée à 18 mois de sursis et trois ans d’inéligibilité, et l’élu Roland Cazzola, condamné à six mois de sursis et deux ans d’inéligibilité, ont déjà informé il y a quelques jours leur volonté de faire appel. Les deux membres du camp de Samia Ghali au conseil municipal ont par ailleurs “rendu” leurs délégations au maire de Marseille, qui doit entériner leur décision par arrêté.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.