Face à la grève, le département crée quatre postes d’agents à l’aide sociale à l’enfance

Recrutement
Bref
le 24 Mai 2023
0
Les grévistes des MDS de l
Les grévistes des MDS de l'Estaque, Pont-de-Vivaux et Belle-de-Mai. Crédit photo : DR.

Les grévistes des MDS de l'Estaque, Pont-de-Vivaux et Belle-de-Mai. Crédit photo : DR.

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a annoncé mardi 23 mai la création de quatre postes d’agents à l’aide sociale à l’enfance répartis entre les maisons de la solidarité (MDS) marseillaises de l’Estaque (16e arrondissement) et de Pont-de-Vivaux (10e  arrondissement), comme le rapporte La Marseillaise dans ses colonnes.

Cette décision intervient à la suite de l’entame, lundi 15 mai, d’une grève des agents des MDS de Marseille pour réclamer plus de moyens humains afin de mener à bien leurs missions. La collectivité expliquait alors sa difficulté à recruter des agents en raison de la mise en tension du secteur médico-social mais assurait à la Marseillaise « se mobiliser très fortement pour travailler sur l’attractivité de ces métiers ».  Dans un premier temps, le département a refusé de recevoir les grévistes comme nous vous l’expliquions.

Deux réunions ont finalement eu lieu mardi 23 mai entre les représentants syndicaux et la collectivité. La seconde s’est conclue par l’annonce de la création de quatre postes dont deux à la MDS de l’Estaque ainsi qu’à celle de Pont-de-Vivaux. La CGT salue cette décision mais pointe toutefois la difficulté des conditions de travail des agents.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire