Face à la grève du ramassage des ordures la métropole installe des bennes provisoires
Des poubelles non ramassées lors d'un conflit social en 2015.
Depuis le début de la semaine, le ramassage des ordures est perturbé dans les 1er, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e et 12e arrondissements. Dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites, les garages des camions bennes et les centres de transfert des déchets sont partiellement bloqués.
Le métropole annonce dans un communiqué ce vendredi après-midi mettre en place des bennes à disposition des habitants. Elles “feront l’objet d’une collecte au fur et à mesure de leur remplissage”, précise la collectivité qui ne détaille pas dans quelle cadre juridique et contractuel, ce ramassage parallèle sera effectuée.
Les réponses de la métropole au conflit font polémique auprès des syndicats. Ils dénoncent une “volonté de dissimuler la grève pour des raisons électorales évidentes” après que la métropole ait eu recours, selon eux, à des sociétés privées pour assurer le service. Puis la collectivité a fait déposer des ordures ménagères de façon provisoire sur un terrain à Saint-Loup (10e) en dehors des normes relatives à la gestion des déchets. La CGT a déposé un recours devant le tribunal administratif pour atteinte au droit de grève.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.